Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > International > L’UE et la pandémie vont-elles ouvrir la voie à une surveillance mondiale (...)

L’UE et la pandémie vont-elles ouvrir la voie à une surveillance mondiale israélienne ?

L’UE et la pandémie vont-elles ouvrir la voie à une surveillance mondiale israélienne ?
Agence media Palestine

Par Ali Abunimah, 13 avril 2020

La pandémie du coronavirus est une opportunité considérable pour les gouvernements et les entreprises d’espionnage d’étendre leur portée, y compris dans la vie privée des individus.

Les autorités de santé publique affirment qu’un tracking efficace sera essentiel pour mettre fin à de longs confinements et mettre rapidement un stop à de nouveaux rebonds du virus, au moins jusqu’à ce qu’un vaccin soit développé.

Cela signifie que les technologies de surveillance qui promettent d’identifier rapidement quiconque est exposé au virus peuvent certainement trouver un marché mondial. Le danger étant que ce genre de surveillance intrusive devienne permanent.

Le célèbre NSO Group est l’une des entreprises qui cherche à tirer parti de cette opportunité.

Lire la suite : https://agencemediapalestine.fr/blog/2020/04/16/lue-et-la-pandemie-vont-elles-ouvrir-la-voie-a-une-surveillance-mondiale-israelienne/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=l_ue_et_la_pandemie_vont_elles_ouvrir_la_voie_a_une_surveillance_mondiale_israelienne&utm_term=2020-04-23

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 5 juin 2020