Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Gaza, bande de > Coronavirus : dans Gaza sous blocus, une menace comme nulle part (...)

Coronavirus : dans Gaza sous blocus, une menace comme nulle part ailleurs

Coronavirus : dans Gaza sous blocus, une menace comme nulle part ailleurs

assawra, mardi 20/03/2020

Gaza (Territoires palestiniens) (AFP) - "Cher monde, comment se passe le confinement ?! Signé : Gaza." Les mesures d’isolement imposées dans nombre de pays pour freiner la propagation du nouveau coronavirus suscitent l’ironie d’internautes de l’enclave palestinienne, sous blocus israélien depuis plus d’une décennie.
Quasiment complètement coupée du monde, l’étroite bande de terre coincée entre Israël, l’Egypte et la mer Méditerranée n’a recensé aucun cas de nouveau coronavirus pour le moment.
"Les gens voient maintenant Gaza comme l’endroit le plus sûr au monde, "lol"", écrit un internaute. Un autre souhaite à "tous les gens en quarantaine la bienvenue dans (sa) vie".
Au-delà de ce statut d’ordinaire peu enviable pour les deux millions de Gazaouis, une apparition du nouveau coronavirus serait particulièrement difficile à gérer dans l’enclave appauvrie et surpeuplée, où le système de soins est défaillant, s’alarment des experts.

Lire la suite : https://assawra.blogspot.com/2020/03/coronavirus-dans-gaza-sous-blocus-une.html

Sur le même thème, deux autres articles :
- http://www.ism-france.org/temoignages/Gaza-le-Coronavirus-et-le-blocus-israelien-article-21084#

- http://www.ism-france.org/temoignages/Bienvenue-dans-le-confinement-La-quarantaine-Covid-19-et-l-experience-de-Gaza-article-21086

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 7 avril 2020