Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > La Palestine et la France > Plus de 3000 Toulousain·e·s disent non au jumelage de Toulouse avec Tel Aviv (...)

Plus de 3000 Toulousain·e·s disent non au jumelage de Toulouse avec Tel Aviv !

Plus de 3000 Toulousain·e·s disent non au jumelage de Toulouse avec Tel Aviv !
par vaincra

Fin janvier 2020, nous lancions une campagne contre le jumelage de Toulouse avec Tel Aviv, capitale de l’apartheid israélien, à l’occasion des élections municipales du 15 et 22 mars prochain.

En quelques semaines, et sans aucun relais médiatique, plus de 3000 habitants de la ville rose ont déjà signé la pétition en ligne ou papier demandant de mettre fin à ce jumelage honteux.

Nous déployons une large campagne pour informer les habitant·e·s d’une telle coopération :

La diffusion de dizaines de milliers de flyers au quatre coins de la ville
Des nombreux stands et tables d’infos dans plusieurs marchés, quartiers populaires et à l’université Jean Jaurès

Un affichage dans les commerces et sur les murs de plusieurs quartiers de la ville (avec le soutien de l’association Un Mur Dans le Réel)

Des publications quotidiennes sur les réseaux sociaux à ce sujet, notamment par la diffusion de vidéos de différentes personnalités

L’interpellation des différentes listes qui se présentent aux élections

Face à l’invisibilisation de la question palestinienne jugée « gênante », le premier pari de notre campagne est un succès : faire de la collaboration de la ville rose avec l’apartheid israélien et sa capitale un sujet à part entière des élections municipales ! Beaucoup de monde sont scandalisés de voir une tel jumelage et nous recevons un soutien croissant.

Evidemment, les défenseurs de l’apartheid israélien sont au rendez-vous. Le premier d’entre eux est l’actuel maire de la ville qui nous a gratifiés d’une large réponse en défense du jumelage avec Tel Aviv. Suite à un article calomnieux et mensonger d’un journaliste de France 3, le Rassemblement National a lui aussi signifié son attachement à cette collaboration. Tandis que d’autres ont d’ors et déjà assumé leur soutien à notre campagne.

Extrait de l’article "La Palestine, invitée gênante de la campagne électorale toulousaine" paru sur Médiacités Toulouse le 27 février 2020. http://www.mediacites.fr

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 7 avril 2020