Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > La Palestine et la France > Mis à part pour la mise en scène, Macron soutient l’apartheid israélien

Mis à part pour la mise en scène, Macron soutient l’apartheid israélien

Mis à part pour la mise en scène, Macron soutient l’apartheid israélien

Par Ali Abunimah, 23 janvier 2020

Le président Emmanuel Macron a fait une scène à Jérusalem-Est occupée mercredi lorsqu’il a dit avec colère aux officiers de la sécurité de sortir de l’Église de Sainte-Anne, qui est traditionnellement sous le contrôle de la France :

« Tout le monde connait les règles. Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi », a ordonné Macron. « Sortez de là, sortez ! ».

La vidéo de l’incident a circulé rapidement et a suscité la comparaison avec une confrontation étonnamment similaire lorsque Jacques Chirac, l’un des prédécesseurs de Macron, avait visité la ville en 1996.

Beaucoup d’observateurs ont suggéré que Macron avait délibérément pris un fort accent français en anglais pour imiter Chirac.

Personne ne devrait confondre cette démonstration théâtrale de colère de Macron – pas plus que celle de Chirac – avec une volonté de contester Israël pour ses crimes contre les droits humains des Palestiniens.

Macron pense que les « règles » sont importantes, mais apparemment pas lorsqu’il s’agit de mettre fin aux violations sans fin du droit international par Israël.

Exploitation cynique de l’Holocauste

Lire la suite : https://agencemediapalestine.fr/blog/2020/01/24/mis-a-part-pour-la-mise-en-scene-macron-soutient-lapartheid-israelien/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=gideon_levy_allez_a_gaza_et_criez_plus_jamais_ca&utm_term=2020-01-24

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 16 février 2020