Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Pétitions et courriers de défense des droits ; appels à dons > Stop au jumelage Toulouse Tel-Aviv ! La mairie de Toulouse ne doit plus (...)

Stop au jumelage Toulouse Tel-Aviv ! La mairie de Toulouse ne doit plus soutenir l’apartheid israélien !


Stop au jumelage Toulouse Tel-Aviv ! La mairie de Toulouse ne doit plus soutenir l’apartheid israélien !

Jan 21, 2020 | Boycott d’Israël, Campagnes, Toulouse et environs

Depuis 1962, Toulouse est jumelée avec Tel-Aviv et développe avec cette ville des échanges socio-culturels et économiques.

Mais Tel-Aviv n’est pas une ville comme les autres. Construite sur les ruines de plusieurs villages palestiniens, elle est la capitale économique d’Israël. Tel-Aviv est donc le symbole de cet État colonial et raciste qui pratique une véritable politique d’apartheid contre les Palestiniens.

Cautionner le jumelage de Toulouse avec Tel-Aviv c’est cautionner la politique quotidienne d’Israël et de ses gouvernements successifs : occupation, massacres, destructions et confiscations de terres, expansion des colonies de peuplement, arrestations, entraves à la liberté de circulation…

A l’occasion des élections municipales 2020, nous appelons l’ensemble des habitant·e·s de l’agglomération toulousaine à dénoncer ce partenariat économique et à exiger l’arrêt de ce jumelage.

Je signe la pétition en ligne et je la fais signer autour de moi : https://www.change.org/p/stop-au-jumelage-toulouse-tel-aviv

Je participe à la campagne sur les réseaux sociaux

Utilisez notre kit militant pour les réseaux sociaux :

Je participe à la campagne dans les quartiers toulousains

Nous mettons à disposition des flyers A6, des dépliants explicatifs, des stickers A7 et des affiches A2. N’hésitez pas à nous en commander à prix libre pour en mettre dans votre quartier, chez vos commerçants etc.

Vous souhaitez participer activement à la campagne et à nos différents stands et points de diffusion ? Contactez nous par e-mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com ou par message privé sur Facebook, Twitter ou Instagram.

J’interpelle les candidat·e·s aux élections municipales

Contact des candidat·e·s :

Antoine Maurice et la liste Archipel Citoyen
Jean-Luc Moudenc et la liste Aimer Toulouse
Nadia Pellefigue et la liste Une Nouvelle Energie pour Toulouse
Pierre Cohen et la liste Pour la Cohésion
Quentin Charoy et la liste Toulouse animaliste


Modèle d’e-mail à envoyer :

« Madame, monsieur,
Je me permets de vous interpeller sur un sujet qui m’interroge : le jumelage de Toulouse avec Tel Aviv, la capitale économique d’un État qui pratique l’apartheid et la colonisation. Cautionner un tel jumelage n’est pas anodin, et j’aimerais connaître le positionnement de votre liste sur ce sujet.
Dans l’attente d’une réponse,
Cordialement »

Affiche de la campagne « Stop au jumelage Toulouse Tel-Aviv »

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 16 février 2020