Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation > Ziad Medoukh > Ziad Medoukh honoré à Gaza comme écrivain et poète

Ziad Medoukh honoré à Gaza comme écrivain et poète

Ziad Medoukh honoré à Gaza comme écrivain et poète

Dans une atmosphère chargée d’émotion, et dans le cadre de la journée de la culture nationale en Palestine ; l’Union Générale des écrivains et auteurs palestiniens de Gaza, a organisé dans ses locaux, le lundi 28 octobre 2019, une petite cérémonie afin d’honorer dix auteurs palestiniens de Gaza dont Ziad Medoukh, écrivain et poète d’expression française pour ses livres et recueils de poésie publiés en France et en Algérie en 2018.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de beaucoup d’écrivains et auteurs palestiniens de différentes régions de la bande de Gaza

Abdalla Tayeh, le secrétaire général de l’Union a dit dans son mot que les écrivains de Gaza apprécient beaucoup les poèmes et les écrits de Ziad Medoukh

Il a ajouté que cet hommage au poète palestinien est une reconnaissance de son travail littéraire, du talent de ce poète dévoué à la cause palestinienne dans le monde. Il est la voix de la Palestine au monde francophone.

Ziad Medoukh, très ému, a remercié dans son allocution l’Union des écrivains palestiniens pour cette récompense symbolique

Il a dit qu’il poursuivra son combat avec ses mots et ses écrits, sa poésie et sa plume pour la liberté de la Palestine

A la fin de la cérémonie, La structure littéraire, a remis une attestation de mérite à Ziad Medoukh.

Ziad Medoukh a sorti deux recueils de poésie en 2018 sur Gaza et la Palestine.

Le premier recueil intitulé (Gaza, la vie est belle ), est publié aux éditions du Mont Popey en France en avril 2018, il regroupe 30 poèmes.

Le deuxième livre est sorti en Algérie en novembre 2018, ( Gaza, la force tranquille qui résiste) est un recueil publié aux éditions Athéna Culture, il regroupe 45 poème.

Ziad Medoukh a déjà publié 9 livres en français(Sept en France ,un au Québec, et un en Algérie) dont sept recueils de poésie sur Gaza et la Palestine, un livre sur les événements tragique dans la bande de Gaza en été 2014, ainsi qu’un livre de pédagogie .

Et il va sortir un nouveau livre sur la résistance populaire en Palestine et la grande marche du retour dans la bande de Gaza, un livre intitulé ( Etre non-violent à Gaza) en France début novembre 2019.

> >

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 25 février 2021