Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Pays autres que France > Les Américains rejettent massivement les lois anti-BDS, révèle un (...)

Les Américains rejettent massivement les lois anti-BDS, révèle un sondage

Les Américains rejettent massivement les lois anti-BDS, révèle un sondage

Les Américains rejettent massivement les lois conçues pour pénaliser ceux qui soutiennent BDS – le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions pour les droits des Palestiniens – selon un nouveau sondage.
Plus de 70 % des auteurs des réponses s’opposent aux lois qui ciblent le militantisme pro-BDS comme une infraction au droit constitutionnel à la liberté d’expression. Cette opposition s’élève à 80 % chez les Démocrates, mais est encore remarquablement élevée parmi les Républicains, à 62 %.
(…)
Le sondage …a demandé en septembre à un échantillon représentatif de plus de 3.000 Américains quelle était leur position sur les questions concernant le Moyen Orient. La moitié environ de ceux qui ont répondu avaient entendu parler de BDS. Parmi eux, 26 % soutiennent BDS. Un autre groupe de 26 % ni ne le soutiennent, ni ne s’y opposent. Cependant, 47 % – un peu moins de la moitié – disent qu’ils s’opposent à BDS.
A la suite de récentes tendances, il y a une forte polarisation liée aux partis : simplement 8 % des Républicains soutiennent BDS face aux 48 % des Démocrates. Simplement 15 % des Démocrates s’opposent à BDS, d’après le sondage.
(…)
Jusqu’à cette semaine, le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, a été le seul candidat important à l’investiture démocrate à déclarer clairement qu’il supprimerait l’aide militaire à Israël. L’ancien sénateur Mike Gravel, qui s’est retiré de la course en août, s’était engagé à mettre fin à l’aide militaire à Israël.

lire la suite : https://agencemediapalestine.fr/blog/2019/10/24/les-americains-rejettent-massivement-les-lois-anti-bds-revele-un-sondage/

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019