Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Territoires occupés > Jerusalem > Jérusalem : des Eglises protestent contre l’acquisition de biens par des (...)

Jérusalem : des Eglises protestent contre l’acquisition de biens par des colons israéliens

Jérusalem : des Eglises protestent contre l’acquisition de biens par des colons israéliens

Des représentants des Eglises chrétiennes ont protesté [le 11 juillet] contre l’acquisition de biens fonciers appartenant à l’Eglise grecque-orthodoxe par une organisation ultranationaliste juive dans la Vieille ville, partie palestinienne de Jérusalem occupée et annexée par Israël.

Le 11 juin, la Cour suprême israélienne avait validé la vente, réalisée plus d’une décennie auparavant, de trois bâtiments de l’Eglise grecque-orthodoxe, situés dans le quartier chrétien de la Vieille ville de Jérusalem, à des entreprises liées à l’association juive israélienne Ateret Cohanim. Cette organisation de colons israéliens a pour vocation de « judaïser » la Ville sainte et rachète des maisons dans la Vieille ville depuis des années, grâce à des sociétés écran. Avec cette vente, Ateret Cohanim devient propriétaire de la majorité des bâtiments situés entre la porte de Jaffa, une des entrées principales de la Vieille ville, et le marché arabe.

lire la suite : http://www.france-palestine.org/Jerusalem-des-Eglises-protestent-contre-l-acquisition-de-biens-par-des-colons

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 20 août 2019