Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > Nos communiqués > Communiqué suite à l’action du collectif BDS* Ariège à Pamiers (09) pour le (...)

Communiqué suite à l’action du collectif BDS* Ariège à Pamiers (09) pour le boycott de la marque PUMA

que vive la Palestine

BOYCOTT
DESINVESTISSEMENT
SANCTIONS

ARIEGE

17/06/2019

à

 Communiqué suite à l’action du collectif BDS* Ariège devant les magasins
Sports 2000 et Intersports à Pamiers (09)
à l’appel international au boycott de la marque PUMA
le 15 juin

 
 
Samedi 15 juin entre 14h et 17h, à l’appel du mouvement international pour la libération de la Palestine, une douzaine de militants du collectif BDS 09 se sont rassemblés devant les magasins Sports 2000 et Intersports à Pamiers pour inciter les clients à boycotter la marque de vêtements de sports « PUMA » (environ 500 tracts d’information ont été distribués). En effet cette marque sponsorise les clubs de football israéliens installés dans les colonies israéliennes, en Cisjordanie, au mépris du droit international ! Une puissance occupante n’a pas le droit de construire ou d’investir dans des territoires occupés …
Pour les mêmes raisons nous avions manifesté le 16 février devant Décathlon à Foix, puis le 19 avril devant les locaux de FR3 pour protester contre le prix Eurovision en Israël !
Cette nouvelle action fait suite à l’appel des Palestiniens au boycott international d’Israël, moyen non violent d’imposer à cet État criminel le respect de leurs Droits.
Dans une période d’instrumentalisation du soutien aux Palestiniens par les défenseurs de l’État d’Israël nous redisons que l’antisionisme (la lutte contre l’impérialisme d’Israël et la colonisation) dont nous nous réclamons n’a rien à voir avec l’antisémitisme : nous sommes engagés par ailleurs contre toutes les formes de racisme et nous comptons parmi nous des militants juifs !
 
3 photos en PJ
 
*Le collectif ariégeois « Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël jusqu’à ce que ce pays respecte le droit international en libérant la Palestine » est composé de ATTAC, Couserans-Palestine, Confédération Paysanne, FSU, EELV, LFI, NPA, PCF, Solidaires.
 
Siège : Solidaires 09, 21 rue des Chapeliers, 09000 Foix

* Attac, Confédération Paysanne, Couserans-Palestine, EELV, FSU, LFI, NPA, PCF, Solidaires.

Pour Couserans-Palestine (09)
Les Co-Présidentes
Viviane Baudry Mado Gallego

Couserans-Palestine (09) regroupe près de 150 adhérents du département de l’Ariège, qui agissent :
- Pour l’instauration d’un état palestinien souverain, indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale, dans les frontières d’avant la « guerre des six jours », en application de la résolution 242 des Nations Unies ;
- Pour l’application de la résolution 194 de l’ONU pour le droit au retour des réfugiés ;
- Pour établir des liens de solidarité avec le peuple palestinien
Couserans-Palestine (09) agit avec le Collectif BDS 09 (Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre Israël) pour que ce pays respecte enfin les résolutions internationales et libère la Palestine

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 17 juillet 2019