Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Pétitions et courriers de défense des droits ; appels à dons > Petition et courrier à Airbnb

Petition et courrier à Airbnb

Cher(e)s ami(e)s,

> Comme vous l’avez lu, Airbnb est revenu sur son engagement de ne plus proposer de locations dans les colonies israéliennes de Cisjordanie.
>

> Pour réagir contre cette reculade honteuse d’Airbnb, plusieurs initiatives ont été prises par des organisations amies auxquelles nous vous proposons de participer :

> 1) Amnesty International propose une pétition en ligne demandant à Airbnb et Tripadvisor de se retirer des colonies israéliennes et nous vous encourageons à la signer si vous ne l’avez pas encore fait.
2) Une coalition internationale, dans laquelle on retrouve certains de nos partenaires internationaux comme Jewish Voice for Peace (organisation juive aux États-Unis) ou Palestine Solidarity Campaign (au Royaume Uni), ainsi que des organisations palestiniennes comme The Palestine Institute for Public Diplomacy propose une action en ligne consistant à écrire au PDG d’Airbnb. Pour cela, nous vous proposons d’aller sur le site de The Palestine Institute for Public Diplomacy, de remplir le formulaire, puis de cliquer sur Envoyer un email pour envoyer un message au PDG d’Airbnb. Le contenu du message est rédigé pour quelqu’un qui a un compte Airbnb mais ce n’est pas un problème s’il est envoyé par quelqu’un qui n’en a pas.
>

> Deux autres possibilités d’action en ligne sont également proposées  :
> 1) Pour celles et ceux qui ont un compte Airbnb : vous pouvez le désactiver depuis le même site. Il suffit de cliquer sur Cliquez ici pour désactiver votre compte pour accéder à une page qui indique comment faire pour le désactiver.

> 2) Pour envoyer un message personnalisé : rédiger directement son message et l’envoyer à l’adresse suivante : terms@airbnb.com
>Ex de courrier  ; Bonjour ,

Je suis profondément déçu de la décision d’Airbnb de continuer à proposer des hébergements dans les colonies israéliennes illégales, construites sur des terres volées aux Palestiniens. Ces appartements constituent un crime de guerre selon le droit international.

Cela va à l’encontre de votre politique de non-discrimination, et nous avions l’espoir que votre entreprise fasse preuve de leadership en incarnant ses propres valeurs.

Je ne peux pas soutenir une entreprise qui dégage des profits de pratiques injustes et discriminatoires.

> Merci d’avance de ce que vous ferez. Merci également de transmettre ces informations autour de vous.

> Amicalement,

> Le Groupe de Travail BDS
>
— 
> Association France Palestine Solidarité (AFPS)
> 21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
> Tél. : 01 43 72 15 79
> Suivez l’AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019