Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Vie politique en Israel > A propos de l’électorat palestinien d’Israël, par Soheir Asaad

A propos de l’électorat palestinien d’Israël, par Soheir Asaad

A propos de l’électorat palestinien d’Israël, par Soheir Asaad
22 04 2019 • 18 h 24 min

Palestinienne citoyenne d’Israël, avocate des droits humains, militante politique jusqu’à récemment membre du comité central du parti Balad . Elle vit à Haïfa.

Soheir Asaad

Propos recueillis par Michèle Sibony 20 avril 2019

1- Ici en France nous entendons diverses appréciations sur les positions de l’électorat palestinien d’Israël . Un électorat qui semble très divisé. Comment expliquez vous ces divisions et les nouvelles coalitions après la dissolution de la liste arabe unie ? Le vote récent de la loi état nation a-t-il joué un rôle dans ces divisions ?

SA – le public palestinien d’Israël a des positions différentes sur les élections et sa participation. Les partis politiques traditionnels ont leurs électeurs . Il y a aussi ceux qui boycottent par principe les élections, parce qu’ils pensent que voter donne une légitimité au parlement israélien, la Knesset, qui opprime les Palestiniens en général et ceux d’Israël en particulier . Ceux qui votent considèrent qu’il s’agit d’un canal légitime permettant un travail efficace pour obtenir plus de droits pour les Palestiniens , ils pensent aussi que c’est un bon terrain pour une plateforme nécessaire au débat politique et d’influence sur ce qui se passe en Palestine en général et sur les questions concernant plus précisément les Palestiniens d’Israël.

lire la suite : http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2019/04/22/a-propos-de-lelectorat-palestinien-disrael-par-soheir-asaad/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=noura_erakat_la_palestine_le_droit_international_et_un_avenir_radicalement_juste&utm_term=2019-04-30

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 24 mai 2019