Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > International > Appel à action : la Haute-commissaire des Nations unies doit rendre publique (...)

Appel à action : la Haute-commissaire des Nations unies doit rendre publique la banque de données des compagnies impliquées dans les colonies israéliennes !

Appel à action : la Haute-commissaire des Nations unies doit rendre publique la banque de données des compagnies impliquées dans les colonies israéliennes !
16 03 2019 • 17 h 50 min

sur le site de MediaPalestine

13 mars 2019

Une justice retardée est une justice déniée

Rejoignez nos actions sur les réseaux sociaux pour inciter la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits humains, le Conseil des droits humains et les Etats membres à se conformer à leurs propres engagements et à rendre publique la banque de données des compagnies impliquées dans les colonies israéliennes.

En 2016, le Conseil des droits humains des Nations unies a voté en faveur de l’établissement d’une banque de données des compagnies impliquées dans des activités commerciales avec les colonies israéliennes dans le Territoire palestinien occupé (TPO). Les colonies israéliennes sont illégales selon le droit international ; une banque de données des entreprises ayant des activités ou des relations dans les colonies garantirait la transparence pour les Etats, les entreprises et le public et pourrait être utilisée pour s’assurer que des compagnies ne soient pas complices d’atteintes aux droits humains et de graves violations du droit humanitaire international.

lire la suite : http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2019/03/16/la-haute-commissaire-des-nations-unies-doit-rendre-publique-la-banque-de-donnees-des-compagnies-impliquees-dans-les-colonies-israeliennes/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=a_lapproche_des_elections_israeliennes_israel_bombarde_gaza_avec_plus_de_100_raids_aeriens_la_nuit_derniere&utm_term=2019-03-26

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 12 août 2019