Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl > Enfances brisées - Les enfants palestiniens, cible privilégiée de la (...)

Enfances brisées - Les enfants palestiniens, cible privilégiée de la répression israélienne

BROCHURE 2019 : Enfances brisées - Les enfants palestiniens, cible privilégiée de la répression israélienne
5 février 2019

La Plateforme Palestine publie une nouvelle brochure sur les détentions d’enfants palestiniens, tirée du rapport « Enfances brisées » publié en 2016 et soumis au Comité contre la torture de l’ONU qui était le fruit d’une recherche de terrain et de témoignages d’enfants et de leur famille.

« Quand les soldats sont venus la première fois, il avait 13 ans. Je l’ai bien habillé car il faisait froid. J’avais peur parce qu’il était encore trop jeune. Ayed s’est accroché à nous, nous a suppliés de ne pas laisser les soldats le prendre, et de leur dire qu’il n’était qu’un enfant. Ayed leur a dit : « je suis un enfant et je dois aller à l’école demain. Ils nous ont séparés et l’ont pris. » (mère d’Ayed, arrêté à 13 ans, Beit Umar)

Comme ayed, plus de 12 000 enfants palestiniens sont passés entre les mains des forces de sécurité

lire la suite : https://plateforme-palestine.org/BROCHURE-2019-Enfances-brisees-Les-enfants-palestiniens-cible-privilegiee-de-la

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 11 octobre 2019