Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Territoires occupés > Jerusalem > A Jérusalem-Est, une famille palestinienne menacée d’expulsion (...)

A Jérusalem-Est, une famille palestinienne menacée d’expulsion imminente


A Jérusalem-Est, une famille palestinienne menacée d’expulsion imminente

24 janvier 2019 - Marine Vlahovic, RFI

La famille Sabbagh sera bientôt expulsée du domicile où elle vit depuis plus de soixante ans dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est, une partie de la ville annexée illégalement par Israël. Considéré comme une propriété juive avant la guerre israélo-arabe de 1948, le terrain a été racheté par une association de colons israéliens qui demande l’évacuation de ses habitants palestiniens : ils doivent quitter les lieux avant la mi-février. Une décision dénoncée par les chefs des missions diplomatiques de l’Union européenne en visite sur les lieux. Reportage.

C’est une habitation biscornue, en plein cœur du quartier de Sheikh Jarrah et qui abrite les 32 membres de la famille Sabbagh aujourd’hui menacée d’expulsion. Mais pour Muhammad pas question de partir. « Nous luttons de manière pacifique pour rester dans notre maison, nous n’allons pas partir », assure-t-il.

Lire la suite : https://plateforme-palestine.org/A-Jerusalem-Est-une-famille-palestinienne-menacee-d-expulsion-imminente

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 15 juin 2019