Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Prisonniers palestiniens > Israël promet « d’empirer » les conditions de détention des prisonniers (...)

Israël promet « d’empirer » les conditions de détention des prisonniers palestiniens

Israël promet « d’empirer » les conditions de détention des prisonniers palestiniens

Assawra 11/01/2019

Le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a annoncé son intention « d’empirer » les conditions de détention des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes, notamment en rationnant les réserves d’eau et en réduisant le nombre de visites familiales.
Les mesures envisagées, qui devraient entrer en vigueur dans les prochaines semaines après avoir été approuvées par le cabinet israélien.
S’adressant aux journalistes mercredi, Erdan a déclaré que le projet prévoit également la suppression des droits de cuisiner dans les prisons, la limitation de l’accès des prisonniers à la télévision et le blocage des fonds de l’Autorité palestinienne.
Le ministre a déclaré que les visites des familles des prisonniers affiliés au mouvement palestinien du Hamas avaient déjà été interrompues.
*
Lire la suite et le communiqué du mouvement des prisonniers palestiniens : https://assawra.blogspot.com/2019/01/israel-promet-dempirer-les-conditions.html

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 15 juin 2019