Accueil > BDS > La défense du mouvement BDS > Procès aux USA : Des Palestiniens réclament 34 milliards de dollars à ceux (...)

Procès aux USA : Des Palestiniens réclament 34 milliards de dollars à ceux qui financent la colonisation

mardi 22 mars 2016

Des plaignants américano-palestiniens intentent aux Etats-Unis un procès contre les Bailleurs de Fonds des Colonies en Cisjordanie et contre les entreprises qui en tirent profit : Ils demandent 34,5 milliards de dollars pour des Membres de Familles Assassinés ou Blessés et pour la Destruction de 49,000 Demeures Ancestrales.

La plainte Tamimi contre Adelson - affaire Nº16-445 – a été déposée à la Cour Fédérale du District de Columbia, le 7 mars 2016, par le cabinet d’avocats, McMahon & Associates. Le procureur réclame aux accusés des dommages s’élevant à 34,5 milliards de dollars.

Des plaignants palestiniens et américano-palestiniens ont intenté un procès contre :

(a) de riches citoyens américains et des entités exonérées d’impôts (alias 501(c)(3)s) qui ont fourni une aide financière massive pour financer la croissance fulgurante des colonies partout dans les Territoires Palestiniens occupés depuis 40 ans - à partir de 1967 (TPO)

(b) des entreprises de bâtiment, des sociétés de surveillance, des sociétés immobilières et des banques privées qui ont toutes joué un rôle essentiel dans la croissance fulgurante de ces colonies. Les conglomérats internationaux tels que (en Israël) « Chemicals Limited » et la compagnie de cosmétiques Ahava – Minéraux de la Mer Morte, ont eux aussi été visés car ils ont commis un crime de guerre, celui de pillage : pendant 40 ans, vol et exploitation de précieux minéraux appartenant aux Palestiniens.

Ces colonies « exclusivement juives » abritent maintenant 750.000 résidents permanents, et en conséquence directe du financement fourni par les donateurs et les entités exonérées d’impôts américains, 400.000 Palestiniens ont pratiquement disparu des TPO, ainsi que 900.000 oliviers et 49.000 demeures palestiniennes.

Citant Martin Luther King – « c’est toujours le bon moment pour bien agir » - les avocats Martin McMahon, Jameson Fox, et Sameer Jarrah ont exprimé l’espoir sincère que le procès, en dehors du fait qu’il éveille l’attention du monde entier, sensibilisera les dirigeants du Congrès au sujet de l’incessante activité criminelle endémique dans les TPO, qui est financée par les contribuables américains depuis 40 ans.
la suite :

http://www.europalestine.com/spip.php?article11673