Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > La Palestine et la France > La France donne un prix à deux ONG en lutte contre l’occupation (...)

La France donne un prix à deux ONG en lutte contre l’occupation israélienne

La France donne un prix à deux ONG en lutte contre l’occupation israélienne

Malo Tresca, La Croix

Le Prix des droits de l’homme de la République française 2018 a été décerné, lundi 10 décembre, aux ONG palestinienne Al-Haq et israélienne B’Tselem, qui militent contre l’occupation israélienne. Ce choix a provoqué de nombreux remous au sein des gouvernements français et israélien.

Décernée cette année le jour même du 70e anniversaire de la Déclaration des Droits de l’homme, cette prestigieuse récompense, dotée par Matignon, se veut hautement symbolique. Quarante ans après sa création, le Prix des droits de l’homme de la République française – Liberté, Égalité, Fraternité a distingué, pour son édition 2018, un panel audacieux d’organisations victimes de harcèlement, de pressions ou de campagnes de diffamation entravant leur combat quotidien pour la défense des droits humains.

Lire la suite :http://www.france-palestine.org/La-France-donne-un-prix-a-deux-ONG-en-lutte-contre-l-occupation-israelienne

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 25 juin 2019