Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Gaza, bande de > « Marche du retour ». La Palestine n’en finit plus de compter ses (...)

« Marche du retour ». La Palestine n’en finit plus de compter ses morts

« Marche du retour ». La Palestine n’en finit plus de compter ses morts

Publié vendredi 21 septembre 2018 | Mis à jour le samedi 22 septembre 2018

http://www.revolutionpermanente.fr/Marche-du-retour-La-Palestine-n-en-finit-plus-de-compter-ses-morts

182 morts depuis le 30 mars
Depuis le 30 mars 2018, les différentes manifestations initiées par la « marche du retour » de cette année se sont vues réprimer dans le sang par les forces israéliennes. En effet, on dénombre 182 palestiniens morts sous les coups de l’armée israélienne ainsi que plus de 18.000 blessés.

La « marche du retour » est un rassemblement annuel et pacifiste organisé par les Palestiniens qui commémorent la Nakba où plus de 700.000 Palestiniens ont été poussés à l’exode en 1948 et réclament le retour des Palestiniens en exil. Ce sont donc des dizaines de milliers de personnes qui se sont réunies à la frontière israélienne et qui ont dû faire face à une répression meurtrière sans commune mesure et qui ne cesse de faire des victimes depuis le 30 mars. Ce mercredi, un adolescent a ainsi été abattu, au sud de la bande de Gaza, à l’est de Rafah. Mardi, deux Palestiniens avaient déjà été tués près de la frontière israélienne, à Erez.

lire la suite : http://npa-ariege.org/spip/spip.php?article2368

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 10 décembre 2018