Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Territoires occupés > Les colonies > « Nous avons de sérieuses chances de sauver la communauté palestinienne de (...)

« Nous avons de sérieuses chances de sauver la communauté palestinienne de Khan Al-Ahmar »

« Nous avons de sérieuses chances de sauver la communauté palestinienne de Khan Al-Ahmar »
1er août 2018 - Par Hagad El-Ad (Directeur de B’Tselem, ONG israélienne vouée à la défense des droits de l’homme dans les territoires occupés)

Dans une tribune au « Monde », le directeur de l’ONG israélienne B’Tselem exhorte à redoubler d’efforts pour sauver de la démolition cette communauté proche de Jérusalem.

Parfois, le dernier jour d’audience n’est pas vraiment le dernier. Le 24 mai, les juges de la Cour suprême israélienne, Sohlberg, Baron et Willner, rendaient une décision de justice censément juste pour Khan Al-Ahmar, une communauté palestinienne située à quelques kilomètres à l’est de Jérusalem. Ce dernier jour devant les tribunaux aurait dû être suivi par la démolition imminente de toute la communauté par les autorités israéliennes.

lire la suite : https://plateforme-palestine.org/Nous-avons-de-serieuses-chances-de-sauver-la-communaute-palestinienne-de-Khan

et le 22/10 :
Israël repousse mais maintient son projet d’évacuation de Khan al Ahmar
https://assawra.blogspot.com/2018/10/israel-repousse-mais-maintient-son.html

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 10 décembre 2018