Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > Nos courriers > aux élus 09 > à Fédé PS o9 sur la Palestine et l’Internationale Socialiste

à Fédé PS o9 sur la Palestine et l’Internationale Socialiste

que vive la Palestine

18/07/2018

à

Fédération 09 du Parti Socialiste,

Madame, Monsieur,

Cela fait 3 ans, le 15/07/2015, l’association Couserans-Palestine vous a adressé un courrier que vous trouvez en PJ.
Nous n’avons jamais reçu de réponse à ce courrier et nous devons ajouter que, ces dernières années, les relations entre la section 09 du PS et notre organisation se sont distendues.

Aujourd’hui, nous apprenons que, lors d’une réunion récente (fin juin) de l’Internationale Socialiste, la question de la Palestine a été reposée et qu’une Déclaration officielle a été faite que vous pouvez lire à l’adresse Internet suivante :

https://www.bdsfrance.org/reunion-du-conseil-de-linternationale-socialiste-nations-unies-declaration-sur-la-question-palestinienne-2/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=le_senat_irlandais_vote_l_interdiction_des_produits_issus_des_colonies_israeliennes&utm_term=2018-07-14

Cette Déclaration s’inscrit dans la continuité des déclarations précédentes sur la Palestine, en particulier la Déclaration de juin 2015.
Nous espérons, une fois de plus, que la section 09 du PS saura faire siennes les principes et recommandations de cette dernière Déclaration et saura rappeler le contenu de cette Déclaration aux instances nationales du PS.
Nous attirons votre attention sur le point 7 de la Déclaration de juin 2018 :
7. Appelle tous les gouvernements et organisations de la société civile au lancement d’une opération de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre l’occupation israélienne, l’ensemble des institutions d’occupation et les colonies israéliennes illégales, y compris un embargo total sur toute forme de commerce et de coopération militaire avec Israël tant que se poursuivent les politiques d’occupation et d’apartheid contre les Palestiniens.
Et nous vous rappelons , à ce sujet, qu’il existe en 09 un collectif BDS dans lequel vous avez toute votre place.

Pour Couserans-Palestine (09)
Les Co-Présidents

Couserans-Palestine (09) regroupe plus d’une centaine d’adhérents du département de l’Ariège, qui agissent :
- Pour l’instauration d’un état palestinien souverain, indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale, dans les frontières d’avant la « guerre des six jours », en application de la résolution 242 des Nations Unies ;
- Pour l’application de la résolution 194 de l’ONU pour le droit au retour des réfugiés ;
- Pour établir des liens de solidarité avec le peuple palestinien
Couserans-Palestine (09) agit avec le Collectif BDS 09 (Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre Israël) pour que ce pays respecte enfin les résolutions internationales et libère la Palestine

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 10 décembre 2018