Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > Nos communiqués > Communiqué suite au rassemblement devant le théâtre Garonne

Communiqué suite au rassemblement devant le théâtre Garonne

Vendredi 22 juin une centaine de manifestants se sont rassemblés à Toulouse devant le théâtre Garonne où le spectacle de danse « Tel-Aviv Fever » était programmé ; parmi eux 10 adhérents de l’association Couserans-Palestine.

Ils protestaient contre la « Saison France-Israël » qui vise à blanchir l’image d’Israël, de nouveau fortement dégradée par les crimes commis par son armée face aux manifestants palestiniens non violents de Gaza.

2 cordons de police interdisaient de s’approcher de l’entrée du théâtre mais ça n’a pas empêché les manifestants de protester par des banderoles, drapeaux, slogans et sifflets contre la tenue de ce spectacle.

A ce sujet nous rappelons que dans une pétition publiée le 4 mai, 80 personnalités du monde de la culture, parmi lesquelles Annie Ernaux et Jean-Luc Godard, ont déclaré : « Par solidarité avec les Palestiniens nous refusons de figurer dans cette vitrine, nous ne participerons pas à la saison France-Israël et nous appelons à ne pas y participer sous quelque forme que ce soit » ; quelques jours plus tard une pétition d’universitaires demandait également l’annulation des « festivités » !

Le mouvement « Boycott, Désinvestissement, Sanctions » contre Israël est la réponse non violente des démocrates respectueux du droit international. Ils rappellent ainsi aux dirigeants européens leur responsabilité dans les crimes commis par Israël à l’égard des Palestiniens !

info portfolio

IMG 9844 redimensionne IMG 9861 redimensionne IMG 9859 redimensionne IMG 9857 redimensionne IMG 9854 redimensionne IMG 9853 redimensionne IMG 9852 redimensionne IMG 9851 redimensionne IMG 9850 redimensionne IMG 9849 redimensionne IMG 9847 redimensionne IMG 9846 redimensionne

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 17 septembre 2018