Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl > Gidéon Levy : Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas (...)

Gidéon Levy : Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire

Gidéon Levy : Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire

"La Knesset pourrait agir non seulement contre la presse, mais aussi contre les groupes pour les droits humains et contre les Palestiniens, les derniers témoins dans les poursuites contre l’occupation.

Nous violerons cette loi fièrement. Nous avons l’obligation de violer cette loi, comme toute loi sur laquelle flotte un drapeau noir. Nous n’arrêterons pas de documenter. Nous n’arrêterons pas de photographier. Nous n’arrêterons pas d’écrire – de toutes nos forces."

Lire ce billet du journaliste Gidéon Levy publiée dans le quotidien israélien " Haaretz " le 17 juin dernier sur le site de l’Agence, suite au projet de loi approuvé par le régime israélien de punir d’emprisonnement toute personne filmant les soldats d’occupation israélienne.

A lire aussi sur ce sujet cet article d’information publié sur le site 20 minutes.fr et cette déclaration de Reporters Sans Frontières :

Filmer l’armée israélienne, un délit bientôt passible de 10 ans de prison ?

https://rsf.org/fr/actualites/filmer-larmee-israelienne-un-delit-bientot-passible-de-10-ans-de-prison?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=gideon_levy_nous_n_arreterons_pas_de_filmer_nous_n_arreterons_pas_d_ecrire&utm_term=2018-06-21

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 17 septembre 2018