Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > Nous soutenons > Halte aux crimes israéliens ! L’ambassadrice d’Israël n’est pas la bienvenue à (...)

Halte aux crimes israéliens ! L’ambassadrice d’Israël n’est pas la bienvenue à Toulouse !

Halte aux crimes israéliens !
L’ambassadrice d’Israël n’est pas la bienvenue à Toulouse !

Honte à celles et ceux qui lui déroulent un tapis
rouge du sang des Palestinien.ne.s !

RASSEMBLEMENT le 23 mai
à 18h30
Place Rouaix devant la CCI
2 Av. Alsace Lorraine
M° Esquirol ou Carmes

Le sang des Palestiniens – plus de 120 morts, des milliers de blessés depuis le 30 mars - n’est pas encore sec qu’un dîner de gala est organisé le 23 mai dans les salons de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse avec la participation du Maire de Toulouse, d’une vice-présidente de la région et, comme invitée « d’honneur », l’ambassadrice d’Israël, représentante d’un État raciste et colonial auteur de massacres méthodiques du peuple Palestinien depuis 70 ans.

Cette opération de propagande-business survient alors qu’à part les USA et quelques satellites, l’ensemble de la planète (et même tardivement le Président Macron !) condamne la répression par un bain de sang des manifestants désarmés qui revendiquent depuis le 30 mars leur droit au retour sur les terres dont ils ont été dépossédés en 1948 et la levée du blocus israélien sur la bande de Gaza qui dure depuis près de 11 ans.

Pour justifier le dîner de gala, une conférence est organisée sur « la valorisation de l’innovation Occitanie-Israël... ». Une collaboration indigne à l’heure où les entreprises israéliennes auraient touché près d’un demi-milliard d’argent public européen, à l’heure où des agences européennes se fournissent en drones israéliens dont certains sont testés à Gaza.

Il faut mettre fin à l’impunité, et au régime d’occupation et d’apartheid israéliens, en développant notre solidarité avec le peuple palestinien, en particulier par la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (l’État d’Israël doit être sanctionné et rendu comptable de ses crimes). Avec pour exigence prioritaire :pas une arme d’Israël, pas une arme pour Israël.

Nous saluons et soutenons la résistance palestinienne – Soumoud – et la marche du retour. Vive la Palestine libérée du régime d’oppression et d’apartheid israélien !

Premiers signataires : Association France Palestine Solidarité 31, Association des Palestiniens de Toulouse, Attac 31, CGT Educ’Action 31, Collectif Coup pour Coup 31, BDS France Toulouse, NPA 31, PCOF 31, SUD Santé Sociaux 31, Union des EtudiantEs de Toulouse, Union Juive Française pour la Paix...

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 12 août 2019