Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > crimes et violences > La police israélienne apprend aux élèves à tirer sur des Palestiniens

La police israélienne apprend aux élèves à tirer sur des Palestiniens

La police israélienne apprend aux élèves à tirer sur des Palestiniens
4 05 2018 • 1 h 02 min Pas de commentaire

Ali Abunimah, 2 Mai 2018

Entraînement au tir dans une école israélienne : les cibles mises en place par la police sont des têtes coiffées du keffieh palestinien.

La police israélienne a prévu d’apprendre aux enfants comment tirer sur des Palestiniens, dans le cadre d’un exercice d’entraînement scolaire.

L’incident au Conseil régional de Ménaché, près de Haïfa au nord de ce qui est aujourd’hui Israël, a été récemment mis en lumière lorsque des citoyens palestiniens d’Israël ont pris des photos de ce qu’il se passait.

Jamal Zahalka, un membre du Parlement appartenant à la Liste arabe unie, réclame une enquête sur cet entraînement financé par la police israélienne et par le ministère de l’éducation, dont il dit qu’il « prépare psychologiquement les élèves à tuer des Arabes ».

Une photo montre une personne – dont la plus grande partie du corps est floutée au marqueur noir, tirant avec un fusil à balles de peinture sur des silhouettes d’hommes et de femmes coiffés des keffieh à carreaux que l’on associe aux Palestiniens.

Lire la suite :
http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2018/05/04/la-police-israelienne-apprend-aux-eleves-a-tirer-sur-des-palestiniens/

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 17 décembre 2018