Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > Gaza, bande de > Gaza, de la Marche du retour à l’Etat unique . Balles à effet explosif et gaz (...)

Gaza, de la Marche du retour à l’Etat unique . Balles à effet explosif et gaz chimiques : Le Pr. Oberlin, de retour de Gaza, témoigne

Gaza, de la Marche du retour à l’Etat unique

22 avr. 2018 Par christophe oberlin Blog : Le blog de christophe oberlin

Avec les manifestations pacifiques le long de la frontière qui sépare Gaza d’Israël, les Palestiniens sont en passe de réussir une couteuse mais efficace campagne de communication. Alors qu’Israël réagit de manière disproportionnée et fait usage d’armes prohibées, se précise l’objectif à long terme d’un Etat unique et démocratique sur l’ensemble de la Palestine.

lire la suite : https://blogs.mediapart.fr/christophe-oberlin/blog/220418/gaza-de-la-marche-du-retour-letat-unique

Lire aussi I : 22 avril 2018
Amputé de la jambe gauche, le journaliste gazaoui Yousef al-Kurnz, continue le combat !

deliciousfacebookgoogleprintertechnoratitwitteryahoobookmarks

“Je ne regrette pas d’être allé à la manifestation, dit le jeune homme de 20 ans, qui étudie le montage et le dessin à l’université de Gaza. Je suis fier du travail de journaliste que j’exerce, il me reste deux mains pour tenir mon appareil photos, et je réaliserai mon rêve de devenir un photographe célèbre".

Yousef al-Kurnz, 20 ans, blessé par une balle explosive d’un sniper israélien le 30 mars. Photo by Abeer Abu al-Naja

"le basket est mon sport préféré et je suis également animateur dans une salle de musculation à mes heures, mais je ne crois pas que je pourrai m’adonner à nouveau au sport", dit Yousef.

Yousef al-Kurnz, habite à moins de 1000 m de la frontière marquée par Israël, et il participait avec deux de ses amis journalistes à la Grande Marche du retour le 30 mars dernier.

http://www.europalestine.com/spip.php?article14191

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 19 mai 2018