Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Gaza, bande de > A qui profite le maintien de Gaza au bord d’une catastrophe humanitaire (...)

A qui profite le maintien de Gaza au bord d’une catastrophe humanitaire ?

A qui profite le maintien de Gaza au bord d’une catastrophe humanitaire ?

Maintenir Gaza au bord de l’effondrement maintient l’arrivée de l’argent de l’aide humanitaire internationale exactement là où il sert les intérêt d’Israël.

Le 2 mars 2018, par Shir Hever

Les Palestiniens de la ville de Rafah au sud de Gaza reçoivent, le 23 janvier 2017, leurs rations mensuelles de nourriture dans un centre de distribution de l’UNRWA. (Abed Rahim Khatib/Flash90)

« La Bande de Gaza est au bord d’une crise humanitaire. » Vous avez déjà entendu ça ? On nous parle de l’effondrement imminent à Gaza de l’eau potable, des eaux usées, de la santé et des installations électriques depuis l’éclatement de la Seconde Intifada, il y a 18 ans.

Dans leur livre « La Condition de l’État unique », Ariella Azoulay et Adi Ophir essaient de répondre à la question : « Quel est l’intérêt d’Israël à maintenir Gaza au bord de l’effondrement ? »

lire la suite : http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2018/03/07/a-qui-profite-le-maintien-de-gaza-au-bord-dune-catastrophe-humanitaire/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=les_palestiniennes_defient_israel_meme_lorsqu_israel_les_emprisonne&utm_term=2018-03-17

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 22 septembre 2018