Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Israël et la répression des droits du peuple palestinien > Le Parlement israélien « légalise » l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem (...)

Le Parlement israélien « légalise » l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem pour motif politique

Le Parlement israélien « légalise » l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem pour motif politique

Les Palestiniens de Jérusalem-Est vivent, depuis l’occupation en 1967 et l’annexion illégale de Jérusalem-Est par l’État d’Israël en 1980, sous un statut de « résidents permanents » dans leur propre ville. Ce statut, qui ne leur confère aucune citoyenneté, leur est octroyé par Israël et peut être révoqué à tout moment. Ainsi, depuis 1967 il a été retiré à 14 500 Palestiniens en vertu de critères sans cesse durcis. Il s’agit de transférer un maximum de Palestiniens hors de Jérusalem, afin d’y réduire la présence palestinienne et d’en modifier la démographie. Ces pratiques sont contraires au droit international notamment à la 4ème convention de Genève qui encadre le droit des personnes vivant sous occupation.

Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Le-Parlement-israelien-legalise-l-expulsion-des-Palestiniens-de-Jerusalem-pour

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 17 septembre 2018