Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > Territoires occupés > Jerusalem > Israël installe des postes de contrôle à une porte de Jérusalem pour « chasser (...)

Israël installe des postes de contrôle à une porte de Jérusalem pour « chasser les Palestiniens »

Israël installe des postes de contrôle à une porte de Jérusalem pour « chasser les Palestiniens »

Les nouveaux postes de contrôle à la porte de Damas, selon des habitants, relèvent d’une tentative israélienne de prise de contrôle totale de Jérusalem.

Israël installe des postes de contrôle permanents à une entrée clé de la vieille ville de Jérusalem dans le but d’empêcher l’entrée des Palestiniens qui y ont déjà un accès limité, indiquent des habitants à Middle East Eye.

Le chantier dans le secteur de la porte de Damas – l’une des entrées les plus populaires empruntées par les Palestiniens – a commencé quelques semaines après que le président américain Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël.

Les Palestiniens vivant à Jérusalem affirment que les nouveaux postes de contrôle visent à créer « des faits sur le terrain » pour modifier le statu quo actuel de Jérusalem en tant que ville occupée.

« Les postes de contrôle à la porte de Damas visent à paralyser tous les mouvements sociaux, religieux et ceux de jeunesse sur ce site », affirme Mahdi Abdul Hadi, directeur de la Société académique palestinienne pour l’étude des affaires internationales (PASSIA), basée à Jérusalem.

lire la suite :http://www.france-palestine.org/Israel-installe-des-postes-de-controle-a-une-porte-de-Jerusalem-pour-chasser

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 21 juin 2018