Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Pétitions et courriers de défense des droits ; appels à dons > Six principes pour une expression libre et démocratique sur la question (...)

Six principes pour une expression libre et démocratique sur la question israélo-palestinienne

Six principes pour une expression libre et démocratique sur la question israélo-palestinienne

https://6principes.fr//

pourquoi les six principes ?

Alors que la question israélo-palestinienne reste centrale pour l’avenir de la paix au Moyen-Orient et suscite un écho légitime dans la population en France, la liberté de débattre démocratiquement de la situation reste mise à mal par de multiples pressions, amalgames, tentatives d’intimidation, et dans certains cas par des pressions organisées par l’État d’Israël lui-même (comme la publication d’une liste d’organisations "indésirables"). La sortie de deux livres sur ce
sujet au cours du seul mois de janvier témoigne de l’actualité de la question.

C’est dans ce contexte que nous, intellectuels, militants associatifs, élus... lançons,l’initiative : "Six principes pour une expression libre et démocratique sur la question israélo-palestinienne".

Cette initiative n’est pas portée par une organisation, mais par ses premiers signataires eux-mêmes. Elle a été lancée par ses premiers signataires le 12 février en conclusion du colloque organisé le 12 février au Palais du Luxembourg, sur le thème "Israël-Palestine : a-t-on le droit de contester la politique israélienne". Après son lancement, le texte est ouvert publiquement, à la signature d’autres personnalités et à l’ensemble de nos concitoyens.

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 16 octobre 2018