Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Médias-culturel > La malhonnêteté des grands médias à l’égard de la Palestine

La malhonnêteté des grands médias à l’égard de la Palestine

La malhonnêteté des grands médias à l’égard de la Palestine
mardi 16 janvier 2018 / 7h:02
Image : Capture vidéo
Le jeune Fawzi al-Junaidi - ici maltraité par toute une escouade de tueurs à gage israéliens - a été accusé d’avoir lancé des pierres sur les forces israéliennes d’occupation - Image : Capture vidéo
inShare

Mariam Barghouti – La photo de l’adolescent de 16 ans, Fawzi al-Junaidi, les yeux bandés, contusionné, et entouré d’une douzaine de soldats israéliens, a fait le tour des médias sociaux. On a vu en lui un emblème de l’oppression israélienne.

Mais pour les grands médias occidentaux, il était difficile d’intégrer cette photo à tous les discours sur la « colère », la « rage », la « violence » et les images régulièrement recyclées de pneus en feu et de jeunes hommes aux visages dissimulés par un foulard qui lancent des pierres.

L’arrestation de Fawzi a donc été présentée comme un cas singulier, une exception, et ce qui lui est arrivé après qu’il a été photographié n’a pas intéressé les médias dominants. On a peu parlé des milliers d’enfants actuellement emprisonnés, et encore moins du fait qu’ils sont la cinquième génération de Palestiniens à vivre sous occupation militaire.

la suite :

http://chroniquepalestine.com/malhonnetete-grands-medias-egard-palestine/

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 20 août 2018