Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 2)Nos activités > Nos courriers > aux élus 09 > aux parlementaires 09 > aux deux députés 09 sur georges Ibrahim Abdallah

aux deux députés 09 sur georges Ibrahim Abdallah

aux deux députés 09 sur georges Ibrahim Abdallah

17/02/2018

à

Madame Bénédicte Taurine, députée de l’Ariège
Monsieur Michel Larive, député de l’Ariège

Madame la députée, Monsieur le député,

Vous recevez régulièrement les infos de CP. Ces jours-ci encore, nous vous avons contacté au sujet des prisonniers palestiniens en Israël.Mais il est un autre prisonnier de la cause palestinienne, qui n’est pas dans une prison israélienne, mais française.
Nous avons déjà dû vous adresser des infos le concernant. Nous rappelons qu’il en est dans sa 34° année de prison et qu’il est libérable depuis 1999. Il aurait même dû être libéré pour retourner dans son pays, le Liban étant prêt à l’accueillir, sans l’opposition du gouvernement français, sous l’injonction des E.-U. et d’Israël. Nous joignons à ce courrier des documents qui font le point sur son histoire et sa situation actuelle. :
http://www.couserans-palestine.fr/ecrire/?exec=recherche&recherche=abdallah
Surtout, et c’est la principale raison de ce courrier, nous souhaiterions vous voir poser une question en séance ou écrite au gouvernement sur sa situation : après avoir exposé les faits, demander « qu’attend le 1er ministre pour expulser Georges Ibrahim Abadllah vers le Liban ? »

Dans l’attente de votre intervention, recevez, Madame la députée, Monsieur le député, l’assurance de notre soutien aux droits des peuples.

Pour Couserans-Palestine (09)
Les Co-Présidents

Couserans-Palestine (09) regroupe plus d’une centaine d’adhérents du département de l’Ariège, qui agissent :
- Pour l’instauration d’un état palestinien souverain, indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale, dans les frontières d’avant la « guerre des six jours », en application de la résolution 242 des Nations Unies ;
- Pour l’application de la résolution 194 de l’ONU pour le droit au retour des réfugiés ;
- Pour établir des liens de solidarité avec le peuple palestinien.

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 21 juin 2018