Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl > Israël / Territoires palestiniens occupés : l’armée doit cesser de recourir à (...)

Israël / Territoires palestiniens occupés : l’armée doit cesser de recourir à une force excessive

Israël / Territoires palestiniens occupés : l’armée doit cesser de recourir à une force excessive
Publié le 29.12.2017.

Amnesty International demande aux autorités israéliennes de cesser de recourir à une force excessive comme elles l’ont fait en réponse aux manifestations et aux affrontements déclenchés par la décision du gouvernement des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Les autorités israéliennes doivent cesser de recourir à toute force excessive contre les manifestants. Le fait que des munitions réelles aient été utilisées lors des manifestations à Gaza et en Cisjordanie est particulièrement choquant. Aux termes du droit international relatif aux droits humains, la force meurtrière ne peut être utilisée que lorsque des vies sont en péril imminent, ce qui n’était clairement pas le cas dans les exemples que nous avons recensés.

Lire la suite :
https://www.amnesty.fr/responsabilite-des-entreprises/actualites/israel-to-larmee-doit-cesser-de-recourir-a-une-force-excessive

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 20 janvier 2018