Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 2)Nos activités > Nos courriers > vers milieux culturels > à France 2 sur les manipulations de l’info Palestine à Telématin

à France 2 sur les manipulations de l’info Palestine à Telématin

5/12/2017

à
France 2

Madame, Monsieur,

Certains de nos adhérents ont entendu la revue de presse de Télé-Matin par Patrice Romedenne, sur France 2 et le parallèle qu’il expose entre un ravisseur présumé d’une petite fille en France et le cas de Salah Hamouri, avocat franco-palestinien détenu en Israël, « accusé, dit-il, d’avoir copiné avec des terroristes ». Il s’en prend également à « l’Humanité » coupable de défendre les droits de notre concitoyen.
Salah Hamouri n’est pas « accusé » puisqu’il est en détention administrative donc sans que le dossier d’accusation ne lui soit transmis et pas même à ses avocats.
 
Couserans-Palestine (09) comprend et partage l’indignation de ses adhérents sur les manipulations de Patrice Romedenne et tient à rappeler les pratiques du gouvernement de Netanyahu qui se pense au-dessus des lois internationales, qui bafoue les droits des Palestiniens, poursuit son occupation militaire, renforce la colonisation des territoires palestiniens y compris Jérusalem-est et procède à des arrestations arbitraires. Et nous appelons le gouvernement français à reconnaître officiellement l’Etat palestinien - comme le demande l’Assemblée nationale française -, dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-est comme capitale-, aux côtés de l’Etat d’Israël.

Nous soutenons l’appel de Elsa Lefort-Hamouri auprès du président de la république française, Emmanuel Macron, à intervenir pour la libération de son mari.
 
Il serait grand temps que les journalistes de France 2 présentent des analyses objectives sur la Palestine

Soyez assuréE, Madame, Monsieur, de notre vigilance sur les droits des peuples !

Pour Couserans-Palestine (09)
Les Co-Présidents

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017