Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 4)BDS > Pays autres que France > Air Canada rompt un important contrat avec Israel Aerospace (...)

Air Canada rompt un important contrat avec Israel Aerospace Industries

Air Canada rompt un important contrat avec Israel Aerospace Industries

Air Canada a mis fin à un contrat qui liait la compagnie au fabricant d’armes Israel Aerospace Industries, ont annoncé des groupes militants de la “Canadian BDS Coalition”.
Il s’agit d’un contrat pluriannuel (5 ans) d’un montant de plusieurs millions de dollars (10 millions selon certaines sources) qui concernait les grosses opérations de maintenance des jets Boeing 767 d’Air Canada, auquel il a été mis fin “au début de 2017” alors qu’il était à deux ans de son terme normal en 2019.
(…)
La “Canadian BDS Coalition” considère que ce n’est pas un hasard si la compagnie aérienne canadienne a annoncé cette décision après une campagne d’opinion “#AirCanadaComplicity” qui mettait en évidence sa complicité avec l’oppression des Palestiniens dont Israël se rend coupable, campagne qui avait rencontré un certain soutien dans l’opinion au Canada (notamment dans les milieux syndicaux).
(…)
Israel Aerospace Industries figure sur la “liste noire” de l’ONU des entreprises qui tirent profit des colonies israéliennes illégales dans les territoires occupés :

http://www.pourlapalestine.be/de-hewlett-packard-a-ahava-la-liste-noire-de-lonu-des-compagnies-qui-font-des-affaires-avec-les-colonies-israeliennnes/

Pour lire l’info complète :
http://www.pourlapalestine.be/air-canada-rompt-un-important-contrat-avec-israel-aerospace-industries/

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017