Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > 3)Actualité-Palestine > Territoires occupés > Jerusalem > Plus de 120 organisatins des droits de...

Plus de 120 organisatins des droits de...

Plus de 120 organisatins des droits de l’homme, syndicats,associations de tourisme éthique, clubs sportifs et des groupes religieux, de vingt pays ont publié un appel international, pressant le Giro d’Italia de supprimer son "grand départ" d’Israël à cause de ses graves violations du droit international...
L’appel a été publié avant la présentation officielle de la course fixée au 29 novembre à Milan, qui coïncide avec la journée internationales de solidarité de l’ONU avec le peuple palestinien.

Les Signataires soulignent que tenir le Giro en Israël serait une couverture pour l’occupation militaire israélienne et sa discrimination contre les Palestiniens, et augmenterait le sentiment d’impunité d’Israël , encourageant sa négation continue des droits desPalestiniens tels que stipulés par les Nations Unies.

Le Giro d’Italia travaille avec la société israélienne Comtec Group qui a des activités dans les colonies illégales d’Israël.

Giro d’Italia ... montre Jérusalem- Est sous occupation israélienne depuis 50 ans, comme si elle faisait partie d’Israël et la capitale unifiée de l’Etat d’Israël.

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017