Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > crimes et violences > Un kibboutz israélien produit des canons à eau pour mater les (...)

Un kibboutz israélien produit des canons à eau pour mater les manifestants

Un kibboutz israélien produit des canons à eau pour mater les manifestants

10/11/2017

Il a fallu que des étudiants juifs orthodoxes refusant de faire leur service militaire soient aspergés par ces canons à eau la semaine dernière, pour que certains s’émeuvent du fait que des véhicules de répression sont produits par un kibboutz israélien, et vendus depuis longtemps aux régimes les plus sanguinaires de la terre.

Et ce n’est pas la "grande presse" qui en parle, mais le magazine israélien alternatif en ligne "972", qui s’indigne que le kibboutz Beit Alfa vende, depuis plus de 40 ans, des camions anti-émeute à des régimes tels que ceux de Pinochet au Chili, et de Nkunrunziza au Burundi.

La semaine dernière des centaines de manifestants ultra-orthodoxes qui refusent de faire leur service militaire pour se consacrer entièrement à leurs études talmudiques ont bloqué l’entrée de Jérusalem. Ils ont alors été dispersés par le biais de camions les aspergeant d’une eau bleu fluo bien visible sur les images diffusées par les médias.

Ce que ces derniers ont moins souligné c’est que les canons à eau en question provenaient d’un kibboutz qui appartient au mouvement "socialiste et sioniste" de l’Hashomer Hatzair, qui en exporte un grand nombre depuis des décennies, en vantant le fait que les couleurs qui s’imprègnent sur les vêtements des manifestants, permettent de repérer et d’arrêter ces derniers après leur dispersion.

la suite :

http://www.europalestine.com/spip.php?article13601

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 juillet 2018