Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Pays autres que France > Les paysans indiens solidaires de la résistance palestinienne

Les paysans indiens solidaires de la résistance palestinienne

Les paysans indiens solidaires de la résistance palestinienne

7/11/2017

Les paysans indiens ont annoncé rejoindre la campagne non-violente Boycott, désinvestissement, Sanction (BDS) qui vise à obliger Israël à se conformer au droit international et à cesser l’occupation et la colonisation. (afp)

L’agriculture constitue l’un des piliers du rapprochement entre les gouvernements ultranationalistes israéliens et indiens. Les paysans indiens ont décidé de boycotter les entreprises engagées dans l’occupation militaire et l’apartheid en Palestine.
Le premier ministre indien Narendra Modi trouve une source d’inspiration sans fin dans la politique ultranationaliste et raciste de son homologue israélien Benjamin Netanyahou. En juillet, tous les honneurs avaient ainsi été rendus à Narendra Modi, premier chef de gouvernement indien à se rendre à Tel-Aviv. Et pour cause, en plus du caractère historique de ce déplacement, le nationaliste hindou n’avait pas daigné faire étape dans les territoires palestiniens. Face à ce rapprochement, et alors qu’un voyage de Benjamin Netanyahou est prévu en Inde prochainement, les paysans communistes indiens ont annoncé rejoindre la campagne non-violente Boycott, désinvestissement, Sanction (BDS) qui vise à obliger Israël à se conformer au droit international et à cesser l’occupation et la colonisation sur le modèle du mouvement contre l’apartheid en Afrique du sud.

Lire la suite : https://assawra.blogspot.fr/2017/11/les-paysans-indiens-solidaires-de-la.html

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 20 août 2018