Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS > Les axes du mouvement BDS > Le BDS et le sport > La Palestine décide de geler temporairement ses relations avec la FIFA (...)

La Palestine décide de geler temporairement ses relations avec la FIFA !

Dernière Minute La Palestine décide de geler temporairement ses relations avec la FIFA ! 29/10/2017
Le Président de la Fédération Palestinienne de Football, Jibril Rajoub, a annoncé que la Palestine gèlerait ses relations avec la Federation International Football Association (FIFA), jusqu’à que cette dernière s’engage à appliquer le règlement sur Israël.
Le Conseil de la FIFA réunit à Genève ce vendredi, a délibéré durant plusieurs heures sur le plainte Palestinienne contre Israël. Finalement et sans surprise, la FIFA "ne sanctionnera pas Israël", a annoncé Gianno Infantino à l’issue du Conseil. Fermant définitivement le dossier Palestino-Israélien.
Il y a deux ans, Israël avait décidé d’intégrer les colonies illégales israéliennes dans sa ligue de Football Nationale. Or, ces colonies israéliennes sont implantées illégalement en Palestine, une infraction grave de l’article 535 du règlement de la FIFA, que cette dernière refuse de sanctionner malgré la plainte Palestinienne.
La Fédération Palestinienne a déjà saisit le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) en début d’année, qui devra rendre son verdict juridique en janvier 2018 et pourrait forcer la FIFA à tenir un vote, lors de son prochain congrès, sur la plainte de la Palestine contre Israël. En attendant, la Fédération Palestinienne a décidée de geler ses relations avec la FIFA.
Source : http://www.lepoint.fr/…/conflit-israelo-palestinien-la-fifa

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 10 décembre 2018