Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl > Un Parti israélien approuve un plan d’annexion pour provoquer l’exil (...)

Un Parti israélien approuve un plan d’annexion pour provoquer l’exil palestinien

Yotam Berger - Haaretz ; 30/09/2017
Un Parti israélien approuve un plan d’annexion pour provoquer l’exil palestinien

Avec le sceau de l’approbation de Netanyahu, la conférence du parti de droite discute de son plan d’annexion les territoires palestiniens et de proposition d’ultimatum de reddition ou de transfert.

La conférence du groupe de l’Union Nationale, qui a des députés au Parlement dans le parti Habayit Hayehudi, a approuvé mardi [1] un plan visant essentiellement à annexer les territoires tout en facilitant la sortie des résidents palestiniens ou en leur permettant de rester mais sans droit de vote. L’approbation du plan, nommé par ses partisans "The Decision Plan", a été activement promue par Bezalel Smotrich, député de Habayit Hayehudi. Il vise à « modifier le discours et à présenter une véritable autre option à tout plan fondé sur la division du territoire », selon un énoncé de l’Union Nationale.

« Après cent ans de gestion du conflit, le moment est venu de prendre une décision », a déclaré Smotrich à l’assemblée. « Les principes [de la gauche] ont été acceptés en quelques années par des parties croissantes de la direction israélienne. Tout d’abord par la gauche et plus tard, malheureusement, par la droite, qui, dans une large mesure, a perdu sa foi en la justice de notre chemin et a été entraînée vers la solution à deux états. »

Lire la suite :

http://www.france-palestine.org/Un-Parti-israelien-approuve-un-plan-d-annexion-pour-provoquer-l-exil

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 juillet 2018