Ces derniers jours, les forces d’occupation israéliennes ont ont effectué des raids et des arrestations contre un certain nombre de responsables palestiniens de premier plan en Cisjordanie occupée, dont plusieurs personnalités politiques et militants palestiniens de gauche.
Lire la suite : https://palestinevaincra.com/2021/0...
Accueil > Actualités > Répression des droits du peuple palestinien
Répression des droits du peuple palestinien
-
L’occupation israélienne lance une vague d’arrestations ciblant des militants palestiniens de gauche et des responsables communautaires
15 juin 2021 -
Grève générale en Palestine : 18 mai
19 mai 202118 mai Les magasins ont été fermés dans les villes de Gaza, en Cisjordanie occupée et dans les villages et villes à l’intérieur d’Israël, alors que les Palestiniens ont observé une grève générale pour protester contre l’occupation et le bombardement continu d’Israël sur l’enclave sous blocus.
La grève, qui est soutenue par le Hamas, le groupe qui dirige Gaza, et le Fatah, le parti au pouvoir de l’Autorité palestinienne, a entraîné la suspension de toute activité économique et la fermeture (…) -
Criminalisation du mouvement de la solidarité avec la Palestine et avec les prisonniers palestiniens.
27 avril 2021Des menaces planent sur les associations et collectifs de solidarité avec le peuple palestinien qui soutiennent le réseau Samidoun : Réseau de Solidarité avec les prisonniers palestiniens) :
Israël a décrété ce mouvement " terroriste" et la France est prête à lui emboîter le pas !
Appel à action ! Poursuivre cette action au delà de la semaine des Prisonniers qui a lieu du 17 au 21 avril.
Toutes les informations sur le site de Samidounhttps://samidoun.net/fr/2021/04/app... -
L’envoyé de l’ONU demande à Israël de cesser ses activités de colonisation dans le Territoire palestinien occupé
31 mars 2021L’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient s’est dit préoccupé jeudi par la poursuite des activités de colonisation par Israël dans le Territoire palestinien occupé ces derniers mois et lui demande d’y mettre fin.
Dans un exposé devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation dans la région, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, s’est dit « profondément préoccupé par l’expansion continue des colonies israéliennes, en (…) -
Journée des femmes en Palestine, par Zyad Medoukh
17 mars 2021Les femmes palestiniennes : femmes engagées, femmes dignes et femmes courageuses face à la crise sanitaire.
A l’occasion de la Journée internationale des droits ded femmes, célébrée le 8 mars de chaque année partout dans le monde. Une pensée aux femmes palestiniennes courageuses, résistantes sur tous les fronts, qui se battent pour leurs droits méprisés au quotidien sous l’occupation israélienne, luttant contre l’oppression, et pour l’égalité .
Elles sont reconnues par leurs volontés, (…) -
Le plateau du Golan a été annexé en 1981 par...
19 février 2021Le plateau du Golan a été annexé en 1981 par l’armée israélienne. Malgré le changement d’administration américaine et les ouvertures de discussion proposées par le gouvernement Biden, cet état de fait n’est pas près de changer.
-
La semaine dernière, les forces d’occupation israéliennes ont enclenché la plus grande entreprise de démolition depuis 2016 : 76 propriétés détruites en une semaine dans le village de Khirbet Umsa - vallée du Jourdain
14 novembre 202009.11.2020 - La semaine dernière, les forces d’occupation israéliennes ont procédé à la plus grande démolition depuis des années en Cisjordanie occupée. Quelque 76 propriétés, tentes, hangars, structures et fourrage appartenant à des Palestiniens ont été détruits dans le village occupé de Khirbet Humsa, dans la vallée du Jourdain. Près de 80 personnes, dont 41 enfants, ont été déplacées à l’approche de l’hiver, en plein milieu de la pandémie de Covid-19.
Israël accélère la destruction des (…) -
Arrestation de militantes et militants de gauche par l’occupation israélienne
7 novembre 2020Khalida Jarrar est en prison depuis plus d’un an. Le 31 octobre 2019, 70 soldats israéliens sont allés la chercher à son domicile.
C’est une parlementaire palestinienne de gauche et féministe. Elle est députée au Conseil Législatif palestinien. Cela fait déjà trois fois qu’elle est emprisonnée depuis 2015. Elle milite, comme tant d’autres, pour la société civile palestinienne.
Cette semaine, des militants et militantes de gauche ont été arrêté, dans toutes la Cisjordanie, à leur domicile. (…) -
« Un régime illégitime » : comment se débarrasser des mythes israéliens pour reconnaître l’apartheid
16 juillet 2020« Un régime illégitime » : comment un groupe de défense des droits humains de premier plan se débarrasse des mythes israéliens pour reconnaître l’apartheid
Agence media palestine, 13/07/2020
Dans un interview exclusif, Michael Sfard, avocat spécialiste des droits humains, explique ce qui a conduit Yesh Din à accuser Israël du crime d’apartheid en Cisjordanie.
lire la suite : (…) -
« Palestine : le plan de Trump n’est pas un plan de paix, mais de colonisation ».
25 février 2020« Palestine : le plan de Trump n’est pas un plan de paix, mais de colonisation ».
Intervention d’un député au parlement : https://www.youtube.com/watch?v=m4HagN002mc&feature=youtu.be