MBDA est le leader européen et le deuxième plus gros fabricant au monde de missiles. En 2022, c’est 4,2 € milliards de chiffre d’affaires et 9,2 € milliards de prise de commandes. Fusion des 3 principaux « missiliers » d’Europe dont le français Matra, MBDA est très implanté en France : le siège social est dans les Hauts-de-Seine (92) et l’entreprise emploie dans l’hexagone 6 100 des 140 000 salariés du groupe. Airbus est co-actionnaire majoritaire du groupe (37,5%).
Accueil > BDS > BDS contre l’armement
BDS contre l’armement
-
MBDA : un géant de l’armement franco-européen partenaire des crimes israéliens
4 décembre 2023 -
L’assureur AXA a désinvesti ....
16 mai 2020Message du site de pétition "Sum of Us" le15/05/2020
XXX, en ces temps difficiles, c’est notre courage et notre solidarité qui nous aident à garder le cap. C’est pourquoi nous voulions partager avec vous les réussites de l’une de vos mobilisations, courageuse et solidaire.
Vous avez obligé l’assureur AXA à se désinvestir d’un fabricant d’armes et de cinq banques qui financent des crimes de guerre.
Et vous aviez commencé fort :
En mai 2018, un mois à peine après le début de la (…) -
Action BDS au salon de l’aéronautique et de l’espace
8 juillet 2017Action BDS au salon de l’aéronautique et de l’espace samedi 24 juin 2017
"Une vingtaine de militant-e-s de la campagne BDS France, accompagnés de militant-e-s du collectif « Les Désobeissants » ont lors d’une action non-violente perturbé le stand de l’entreprise israélienne Elbit Systems, principal fournisseur de drones tueurs à l’armée israélienne (notamment lors du dernier massacre dans la bande de Gaza en 2014) au 52e salon de l’aéronautique et de l’espace le samedi 24 juin 2017." (…) -
Le drone israélien Skylark d’Elbit Systems n’a pas été choisi par l’armée française !
9 janvier 2017Le drone israélien Skylark d’Elbit Systems n’a pas été choisi par l’armée française !
Communiqué de la Campagne BDS France 09 janvier 2017
C’est une nouvelle défaite que vient de rencontrer la société d’armement israélienne Elbit Systems. En effet son offre de drones de reconnaissance Skylark 1LE pour un montant de 100 millions d’euros a été écartée par la France.
La société Elbit est en échec pour la deuxième fois, puisque son drone le Watchkeeper avait déjà été écarté par la France (…) -
Le “S” de BDS : enseignements de la campagne contre Elbit Systems
26 septembre 2016Le “S” de BDS : enseignements de la campagne contre Elbit Systems
4/09/2016
https://www.bdsfrance.org/le-s-de-bds-enseignements-de-la-campagne-contre-elbit-systems/ -
PLAINTE POUR COMPLICITÉ DE CRIMES DE GUERRE À GAZA CONTRE L’ENTREPRISE FRANÇAISE EXXELIA TECHNOLOGIES
2 juillet 2016PLAINTE POUR COMPLICITÉ DE CRIMES DE GUERRE À GAZA CONTRE L’ENTREPRISE FRANÇAISE EXXELIA TECHNOLOGIES
Une famille palestinienne a porté plainte mercredi pour complicité de crime de guerre et homicide involontaire contre l’entreprise française Exxelia Technologies. Les plaignants, assistés par l’ACAT, sont des membres d’une famille dont trois enfants ont perdu la vie lors d’une frappe israélienne en 2014 indique dans un communiqué cette ONG chrétienne de défense des droits de l’homme. (…) -
À la surprise générale, la France refuse le drone israélien
8 février 2016À la surprise générale, la France refuse le drone israélien
"Les militants de la campagne BDS en France se félicitent de la décision prise par l’armée de leur pays de ne pas acheter le drone Watchkeeper, un drone fabriqué sur le modèle d’un drone utilisé par Israël lors de ses centaines d’agressions meurtrières contre les civils palestiniens. Watchkeeper est fabriqué dans le cadre d’un projet commun entre le plus gros fabricant d’armes d’Israël, Elbit Systems, et la filiale britannique de (…)