Israël et son entreprise de colonisation reçoivent un cours accéléré de diplomatie coercitive. Dans les premières heures et les premiers jours qui ont suivi l’annonce par l’administration Biden de l’imposition de sanctions financières à quatre colons israéliens extrémistes, une certaine confusion a régné en Israël quant à la signification de cette décision. Démontrant l’absurdité du moment, le ministre israélien des finances, Betzalel Smotrich, a déclaré à ses collègues parlementaires qu’« (…)
Accueil > Actualités > International
International
-
Les colonies israéliennes font obstacle à la paix, Biden peut les défaire toutes
16 février -
Lettre de démission de Craig Mokhiber du Haut Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme
8 novembre 2023Lettre de démission de Craig Mokhiber, directeur du Bureau de New York du Haut Commissariat aux droits de l’homme, adressée le 28 Octobre 2023 au Haut commissaire des droits de l’homme, Volker Türk.
-
Guerre énergétique : menaces en Méditerrannée
22 juin 2022Billet de blog 19 juin 2022 marie nivet
Sous prétexte de punir la Russie, la commission européenne n’a aucun souci à passer un accord avec une des pires dictatures de la région, le régime égyptien du maréchal Al Sissi, et avec l’apartheid israélien, dont la politique criminelle contre le peuple palestinien n’est plus à démontrer. Signalez ce contenu à notre équipe
Guerre énergétique Solidarité avec les peuples de la Méditerranée, solidarité avec la Palestine ! Qu’est-ce que l’oléoduc (…) -
Israël-Palestine. Emmanuel Macron en marche vers Jérusalem
9 juin 2022Palais de l’Elysée, 18 mars 2021. Emmanuel Macron pendant une conférence de presse conjointe avec le président israélien Reuven Rivlin en visite officielle à Paris Ludovic Marin/Pool/AFP Pro-israélien fasciné par la « start-up nation », le président de la République sortant pourrait faire évoluer le soutien historique de la France à la solution à deux États dans le sillon des Accords d’Abraham. Plusieurs pays concernés sont des alliés de la France et de bons clients de ses marchands d’armes. (…)
-
Les accords d’Abraham s’étoffent d’un volet militaire
30 mars 2022Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn, l’Égypte et le Maroc ont annoncé une alliance inédite contre l’Iran. MOYEN-ORIENT C’est le début d’une alliance militaire inédite. Israël et des pays arabes vont se coordonner pour créer des solutions de dissuasion pour contrer les menaces iraniennes par voie aérienne, maritime et cyber. Ils préparent un système de communication commun qui permettra à chaque partenaire de se prévenir en temps réel en cas de détection de drones de l’Iran ou de ses (…)
-
Les sanctions de Trump contre la CPI sont "sans précédent", selon Fatou Bensouda
10 février 2021Cette interview explore les menaces et les folies de Trump qui s’en prend à la Cour Pénale Internationale en lui imposant des sanctions réservées habituellement à des groupes terroristes ou a des trafiquants de drogue.. document d’archive.
-
Vaccins : sous pression de l’ONU, Israël va livrer 5000 vaccins aux Palestiniens
7 février 2021https://assawra.blogspot.com/2021/0...
-
Normalisation avec le Maroc
18 janvier 2021Un groupe d’avocats marocains demande à la Court Suprême de supprimer l’accord de normalisation avec Israël, arguant que cet accord est anticonstitutionnel et contre tous les accords signés par Rabat. Il demande le gel de toutes les négociations entamées avec Quatre accords ont été signé le 22 décembre concernant les liaisons aériennes, la gestion de l’eau, la connexion des systèmes financiers et les passeports et visas diplomatiques. (Palestinian Chronicle)
-
La ( dernière ? ) semaine à subir les provocations de Trump sur le plateau du Golan
26 novembre 2020Trump et Pompéo ont multiplié les provocations pour affirmer leur soutien à la politique d’annexion des leaders israéliens.
https://palestinevaincra.com/2020/11/golan-syrien-colonies-de-cisjordanie-occupee-bds-ladministration-trump-multiplie-les-provocations/ -
Pour Israël, Biden s’engage à violer la loi américaine
14 octobre 2020Pour Israël, Biden s’engage à violer la loi américaine
jeudi 8 octobre 2020 Zarefah Baroud, Middle East Monitor
Alors que je co-animais une interview pour le Palestine Chronicle, j’ai demandé au professeur Richard Falk, ancien rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l’homme des Palestiniens, ce qu’il pensait de la promesse de Kamala Harris de maintenir une aide inconditionnelle à Israël.
Harris est la candidate du Parti démocrate à la vice-présidence lors de l’élection (…)