Témoignage audio de Ziad Medoukh
Accueil > Documentation > Ziad Medoukh
Ziad Medoukh
-
ziad medoukh - 10 juillet : témoignage audio
12 juillet, par couserans palestine -
Neuf mois déjà
12 juillet, par couserans palestineNeuf mois déjà 270 jours depuis le début de cette agression horrible contre la population civile de la bande de Gaza. 270 jours de l’horreur absolue et de la destruction massive de toute une région. Et ça continue ! Bilan provisoire de ce carnage avec des bombardements intensifs et une situation humanitaire catastrophique pour tous les citoyens de Gaza qui souffrent au quotidien de ce desastre terrible et d’une vraie famine notamment dans le nord de la bande de Gaza où 96% des habitants (…)
-
En ce jour de commémoration, les palestiniens sont tristes mais ils résistent
18 mai, par couserans palestine -
1er mai amer à Gaza moins de 3% de la population est encore au travail.par Ziad Medoukh
2 mai, par couserans palestine -
Ziad Medoukh : Un Eïd très très triste pour les Palestiniens de Gaza.
10 avril, par couserans palestineTémoignage de Ziad Medoukh enregistré en cette fin de ramadan, alors que l’aide humanitaire n’arrive toujours pas, ou en si petite quantité, dans le bord de la bande de Gaza et à Gaza -ville bien que des milliers de personnes soient présentes et tentent de survivre.
Professeur de français, chercheur reconnu, poète et écrivain Ziad a notamment publié en 2021 Être non-violent à Gaza,
Ziad Medoukh était responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza. Il est (…) -
Ziad Medoukh décrit en chiffres comment se déroule le génocide.
8 avril, par couserans palestineLes photos qui accompagnent cet article sont de Ziad Medoukh et montrent l’état du nord de la bande de Gaza, le 4 avril.
Six mois déjà 180 jours depuis le début de cette agression horrible contre la population civile de la bande de Gaza commencée le 7 octobre 2023. 180 jours après Et ça continue ! Un bilan très lourd et ne cesse de s’alourdir. Bilan provisoire de ce génocide programmé avec des bombardements intensifs continus jours et nuits, et une situation humanitaire catastrophique (…) -
Je résiste dans la dignité
6 avril, par couserans palestine"Je résiste dans la dignité" Je résiste sur les montagnes hautes de Naplouse Je résiste dans la mer encerclée de Gaza Je résiste au pied de collines occupées de Ramallah Je résiste sur la terre sacrée de Jérusalem Je résiste sur la terre sainte de Bethlehem Je résiste en Palestine et pour la Palestine. Aux côtés des oliviers menacés de Jenin, je résiste ! Sur ma terre confisquée à Hébron, je résiste ! Près des rares orangeraies de Java, je résiste ! Prés des dattiers mûrs de Jéricho, je (…)
-
Je suis devenu malheureusement un chiffre qui attend comme tout mon peuple d’être assassiné
24 mars(C’est le cas de tous les Palestiniens de la bande de Gaza, même les plus optimistes.)
Je suis impuissant devant le sang de nos enfants massacrés jour et nuit. Je suis devenu incapable de décrire ce génocide répété et bien programmé contre une population civile isolée, en train de supporter l’insupportable et de mourir de faim et de crimes. J’ai perdu ma patience et ma peine énorme augmente au milieu de cette horreur absolue, nos malheurs et notre calvaire qui dure depuis plus de six mois (…) -
Ziad témoigne sur les « massacres de la farine »
1er marsBonjour de Gaza, nous sommes mercredi 28 février 2024.
J’aimerais bien parler un peu des aides humanitaires dont, soit disant, la propagande israélienne dit qu’elles sont en train d’arriver au Nord de la bande de Gaza et dans la ville de Gaza où 400 000 personnes sont en train de mourir de faim parce que, depuis presque 3 mois, il n’y a pas d’aide, il n’y a pas de camion qui arrive. Quelques fois, depuis 3 jours, quelques camions arrivent, mais avant leur arrivée l’armée d’occupation tire (…) -
Le quotidien à Gaza : sans gaz, électricité ni carburant
16 févrierDepuis trois mois, presque tous les Palestiniens de la bande de Gaza utilisent le feu de bois pour préparer leurs repas, car il n’y a pas ni gaz, ni électricité, ni carburants et ni rien à Gaza sous les bombes.
Pour survivre, les habitants de cette région dévastée essaient de trouver des solutions et de s’adapter avec un contexte très difficile.
Ils sont en train de supporter l’insupportable face à cette catastrophe humanitaire sans précédent dans une région détruite par une occupation (…)