Nous recommandons l’interview accordée par Rima Hassan au quotidien libanais l’Orient le jour et publiée sur le site Essawra
https://assawra.blogspot.com/2024/09/rima-hassan-au-dela-des-polemiques.html
Accueil > Actualités > La Palestine et la France
La Palestine et la France
-
Rima Hassan au-delà des polémiques.
16 septembre, par couserans palestine -
Le ministère de l’intérieur envisage la dissolution de trois associations qui soutiennent la Palestine
20 janvierSelon des documents rédigés par les services de renseignements, le ministère de l’Intérieur envisage la dissolution de trois associations pro-palestiniennes : le Comité Action Palestine, Samidoun Paris Banlieue et Capjpo EuroPalestine.
-
Assises de la coopération : Présence de l’occitanie
20 mai 2023Marie Piqué, a publié un bilan dans Le Patriote de son passage aux assises de la coopération décentralisée à Ramallah : le voici en format pdf.
-
Macron-Netanyahou : retour sur une infamie
19 février 2023Le chef d’un gouvernement qui revêt « des valeurs fascistes » - selon Ehud Barack, ancien Premier Ministre d’Israël lui-même -, et qui est, aux dires du même, « en train de réaliser, sous nos yeux, un coup d’État par son racisme, sa corruption, sa neutralisation du système judiciaire » (1), voilà le personnage à qui Emmanuel Macron vient d’offrir sa première visite officielle dans un pays occidental depuis sa réélection dans des conditions honteuses… pour échapper à la prison ! Cette infamie (…)
-
Salah Hamouri : la ville de Lyon annule son invitation sous les pressions d’Israël
27 janvier 2023Article AFPS
Après 20 années de harcèlement, le 18 décembre 2022, Israël a expulsé Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, de sa ville natale Jérusalem-Est – et donc de sa patrie - pour « refus d’allégeance » à la puissance occupante : une insulte au droit international et aux droits humains.
La ville de Lyon a invité Salah Hamouri, en sa qualité de défenseur des droits humains et ancien prisonnier palestinien, à participer à une conférence intitulée « Trente ans après la signature des (…) -
L’association Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine interpelle le gouvernement français
27 janvier 2023COMMUNIQUÉ
L’arrestation de Bilal al-Saadi, président du Théâtre de la Liberté de Jénine en Palestine occupée, en septembre 2022, et son placement en détention administrative, pratique illégale et révoltante, a indigné les Amis du théâtre de la liberté de Jénine (ATL Jénine) de France. L’association a alors sollicité un rendez-vous auprès des ministres françaises de l’Europe et des Affaires étrangères et de la Culture.
La délégation, reçue le 6 janvier 2023 par des collaborateurs de la (…) -
La dissolution du Collectif Palestine Vaincra suspendue par le Conseil d’État
29 mai 2022Première victoire : la dissolution du Collectif Palestine Vaincra suspendue par le Conseil d’État.
-
Palestine Vaincra : compte rendu du recours au conseil d’état
29 mai 2022Ce mardi 26 avril 2022, s’est tenu le recours en suspension au Conseil d’État du collectif Palestine Vaincra. Vous pouvez lire ici un compte rendu de l’audience : https://samidoun.net/fr/2022/04/audience-devant-le-conseil-detat-contre-la-dissolution-du-collectif-palestine-vaincra/
-
Un camarade de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah a pu s’exprimer durant une heure dans le cadre de l’émission "Chronique syndicale internationaliste".
27 janvier 2022https://www.youtube.com/watch?v=bHO...
-
La mairie de Toulouse relaie à nouveau la sale propagande du lobby israélien
20 décembre 2021Cette fois-ci, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, s’illustre par une campagne d’intimidation du Collectif Palestine Vaincra visant à faire taire une voix anticolonialiste.
« Afin de donner du crédit à cette campagne, la mairie de Toulouse a envoyé Maxime Boyer, maire adjoint et vice-président de Toulouse Métropole, participer à ce cirque médiatique au sein des « Grandes Gueules du Moyen Orient » sur I24news : « Nous condamnons ce collectif et les multiples actions qu’ils mènent depuis (…)